Par la suite, cherchant d’autres équipes pour des rencontres, ils découvrent que non seulement ils n’avaient pas inventé cette discipline, mais que ce sport existait déjà et était pratiqué non loin de là au club de rink hockey de Fontenay sous-bois. Dans ces années, ce club évoluait au plus haut niveau du rink hockey national, voir international et sous l’impulsion d’un de ses dirigeants, Gilbert Granier, ils purent participer à quelques entrainements, avec notamment l’un des gardiens de l’équipe de France de rink hockey de l’époque.
La pratique était différente, la crosse de hockey sur glace plus longue était remplacée par une crosse spéciale,plus courte. Autant vous dire qu’il y eu un choc.
Le travail, les encouragements, les compétitions à domicile, les progrès et l’évolution du jeu se font sentir avec les premières victoires. Avec vous le remarquerez peut-être sur la photo, des buts en bois qui sont maintenant en métal et des planches en guise de balustrade.
Afin d’étoffer le nombre d’adhérents, le club ouvre une section pour les adultes. Les premiers furent les parents, les amies qui goûtèrent aux joies de l’apprentissage du roller. De ces adhérents découleront les futures bénévoles et dirigeants aux différents postes du conseil d’administration et deviendront pour certain les futurs entraineurs de cette section et des futurs encadrants des écoles de patinage pour les jeunes.
En 1990, sous l’impulsion des adhérents de la section loisirs adultes, le club ouvre une section artistique ainsi qu’une école de patinage pour les enfants et les plus petits qui alimenteront les sections hockey et artistique.
Au début des années 1990 Le Rink Hockey Club Sevranais devient Le Roller Club Sevranais. Les premières grandes fêtes de club réunissant les écoles de patinage, les équipes de hockey ainsi que les différentes sections d’artistique, s’organisent avec un public de plus en plus fidèle.
Et en 1996 l’association fête ses dix ans avec un effectif d’une 100 d’adhérents
70 patineurs pour la photo de la fête du club. 1996.Avec les écoles de patinage encadrées par Annick et Suzanne, respectivement trésorière et secrétaire ainsi
que responsable de la buvette qui fonctionne à toutes les rencontres et fêtes à domicile, et les groupes de l’artistique jeunes et adultes qui participeront à différents galas et championnats, le club prospère et se développe.
En 2014 pour la première fois de son histoire, la génération 1998 1999 obtient son billet pour la demi-finale du championnat de France de rink hockey catégorie U17 à Lyon. L’équipe terminera 5eme en battant pour leur dernier match l’équipe de St Omer. C’est aussi avec cette génération et leurs parents que le premier stage de hockey en Espagne sera organisé.
En 2015 Le gymnase Jesse OWENS se situant dans le quartier de Rougemont à Sevran lance sa rénovation et son agrandissement.
Le club quittera son lieu historique et fêtera ses 30 ans au gymnase Lemarchand. Des complications liées à ce changement affecteront profondément l’organisation et la structure même du club, qui ne pourra réintégrer le nouveau gymnase J OWENS. Les conséquences feront émerger une salle Roller dans un nouveau lieu que nous investirons en 2019.
De cette équipe émergeront Lucie et Celia qui porteront le maillot de l’équipe de France féminine de rink hockey à plusieurs reprises. Dans cet élan une équipe féminine de rink hockey sera créée qui est plus compétitive que jamais aujourd’hui !
Mars 2020, pandémie et confinement mettront le club une nouvelle fois a rudes épreuves, mais les efforts de reconstruction sur de nouvelle base avec un lieu dédié à la pratique du roller, un quartier avec de nouveau adhérents à conquérir et une nouvelle équipe dirigeante relance de nouveau l’espoir que ce club aura encore, avec une motivation à toutes épreuves.